Editorial

Le G.A.B.compte actuellement environ 90 membres, peintres et sculpteurs issus de la région Beaujolaise, du Val de Saône et même de Lyon. Il tient beaucoup à son caractère convivial et s’efforce d’établir un contact amical entre ses adhérents.

RENCONTRES : Les membres du GAB sont ainsi invités à participer à 4 réunions par an (fin septembre : préparation du Salon, 1ère quinzaine de janvier : réunion de la Brioche des rois), mars : Assemblée Générale, mai/juin : jury et réunion générale) qui permettent aux artistes de se connaître et d’organiser le Salon annuel.

SALON D’AUTOMNE

Le moment fort du GAB est son Salon d’Automne, inauguré tous les ans fin octobre pour deux semaines à la Salle des Echevins, 96 rue de la Sous-Préfecture à Villefranche sur  Saône .

Ce Salon est placé sous le haut patronage de toutes les personnalités locales et régionales. Trois prix sont décernés par le Jury du GAB. Les autres prix (10 environ) sont attribués par des personnalités aussi bien que par les grandes associations culturelles (Office Culturel de Villefranche, Académie, Office de Tourisme, etc.) ou de généreux donateurs.

Elisabeth Grillot présidente du GAB - Bernard PERRUT. Député-maire de Villefranche

Elisabeth Grillot présidente du GAB - Bernard PERRUT. Député-maire de Villefranche

Le Salon accueille environ 2000 visiteurs venant de Villefranche et de toute la région. Il est ouvert tous les jours de 14h30 à 19h. L’entrée est gratuite.

Dans un esprit d’ouverture et souhaitant accueillir sans cesse de nouveaux talents, le GAB organise un Jury de sélection qui se réunit chaque année au printemps pour examiner les nouvelles candidatures. Les personnes sélectionnées sont « Nouveaux Membres » pendant trois ans avec obligation d’exposer chaque année avant de passer « Membres Titulaires » du Groupement . Cette exigence correspond simplement au désir d’entretenir entre les adhérents de véritables liens d’amitié. Le GAB désire ne pas être seulement une galerie d’exposition mais une occasion de rencontres amicales et artistiques, ce souci figurant d’ailleurs au 1er article des statuts.

Artistes primés 2011